FORAGE OFFSHORE
Partenariat entre Total Gabon et Vantage Drilling International

 

La société pétrolière Total Gabon et l’opérateur de forage offshore, Vantage Drilling International, viennent de conclure un contrat de collaboration d’une durée de neuf mois. Vantage Drilling International va ainsi fournir des services de forage à Total au large du Gabon.

Dans le cadre de ce partenariat, Vantage Drilling International prévoit la location de sa plateforme de forage autoélévatrice, le Topaz Driller, à Total Gabon, pour effectuer des travaux de forage au large du Gabon.

Le Directeur général de Vantage Drilling International, Ihab Toma, s’est réjoui de ce partenariat conclu avec Total et  a mis l’accent sur l’importance des activités de la société en Afrique centrale depuis quelques temps. «Le Topaz continue de prouver que Vantage est un leader en matière de sécurité et de performance opérationnelle. Nous sommes impatients de continuer à travailler pour notre estimé client, Total», a ainsi affirmé le Directeur général.

Un communiqué de la société rappelle que « la plateforme Topaz Driller, est actuellement un des navires les plus performants de l’industrie, construit en 2009». Le navire présente ainsi un atout pour la société de forage.

A noter que Vantage Drilling International dispose actuellement d’une flotte de trois navires de forage ultra-profond et de quatre plates-formes de forage premium jackup. Ce qui permet à cette société de forage offshore de fournir des unités de forage pour des puits de gaz et de pétrole à travers le monde depuis plusieurs années.

Le partenariat avec Vantage Drilling International constitue une aubaine pour Total Gabon à un moment où les découvertes de nouveaux gisements deviennent un enjeu majeur pour le secteur pétrolier au Gabon.