SALON ANTÔ BUSINESS
Le prix du Start-up challenge à Shirley Ibalha

 

La jeune femme entrepreneur, a obtenu le premier prix du Start-up challenge dans le cadre du Salon Anto Business qui s’est tenu du 26, au 28 avril à Libreville. Evénement organisé par l’association Golden Women.

La compétition, selon les organisateurs, vise avant tout à dénicher des projets qui auront marqué les « Golden Women » grâce au concours d’experts. C’est le projet Kids Univers de Shirley Ibalha qui a été élu le meilleur projet d’entreprise pour cette édition.

Start-up challenge est un concours ciblant les femmes âgées de 18 et plus. Des porteuses de projets qui auront l’opportunité de profiter d’un accompagnement technique et financier pour la réalisation de leur projet. Le premier prix est constitué d’une enveloppe de 2 millions FCFA, d’un trophée, d’un décodeur Canal+, et d’un kit incubation et formation.

La lauréate a déclaré que son projet a pour ambition de mettre sur orbite un Centre d’atelier pour les enfants qui offrira diverses activités. Notamment, le jardinage, la pâtisserie, la photographie et bien d’autres. « Ce centre va permettre aux enfants de développer leur âme artistique, de travailler leur créativité. Je me sens honoré et reconnaissante. Derrière ce chèque, il faut beaucoup de travail, de réflexion pour donner un travail élaboré », A-t-elle laissé entendre.

Le 2eme prix a été remis à Tamara Boussamba, lauréate du projet Agritis. Une entreprise spécialisée dans les produits agricoles. « Nous travaillons avec des plantations privées ou des coopé marchés agricoles et nous sommes un intermédiaire entre ces coopératives qui commercialisent essentiellement des produits locaux et les marchés sur Libreville », a-t-elle expliqué.