JACQUES DU PUY DE CANAL + INTERNATIONAL
Reçu par le Premier Ministre

 

Le Premier Ministre Emmanuel Issoze Ngondet a échangé ce  jeudi 26 avril 2018 avec le président Directeur Général Adjoint du groupe Canal+ International. Au centre des échanges, les projets en cours de matérialisation du groupe au Gabon.

Présent au Gabon depuis 25 ans, le groupe Canal+ International veut renforcer son action en diversifiant ses activités au Gabon. Parmi les projets annoncés : le lancement de la Box Canal International dans le domaine de l’internet et de la fibre optique.

Mais surtout l’ouverture prochaine de deux salles de spectacle « Canal Olympia » à Libreville et Port-Gentil l’objectif c’est de détecter de nouveaux talents dans le domaine cinématographique et de la culture.

Le Chef du Gouvernement Emmanuel Issoze Ngondet s’est dit disposé à accompagner le groupe dans la mise en œuvre de ses investissements dans notre pays.

Pour son développement, le premier groupe audiovisuel français s’active depuis des années pour renforcer ses positions hors des frontières nationales, en particulier en Afrique francophone, où le groupe de tête qui contrôle Vivendi, avec ses 28 000 employés, est présent dans 46 pays du continent. « La croissance internationale est devenue un objectif stratégique pour notre groupe », a déclaré Jacques du Puy dans une intervention récente.

On sait par ailleurs que ce sont plus de 1 000 personnes dans une dizaine de filiales que le groupe Canal+ emploie en Afrique. Le groupe revendique en outre une « belle croissance sur le long terme » et 2,8 millions d’abonnés. « Le nombre de clients actifs en 2016 est même de 4 millions », a souligné M. Du Puy, car Canal y fonctionne avec un système de bouquets de chaînes et des cartes prépayées permettant de « s’abonner » sur des périodes courtes.