E-COMMERCE
Les jeunes incités à créer des boutiques en ligne

 

La quatrième édition du café numérique qui s’est tenue à l’Institut français du Gabon, à Libreville, a été une opportunité pour des jeunes de la capitale de mieux appréhender les questions relatives au commerce en ligne. Ils sont également invités à créer des boutiques en ligne.

Le commerce en ligne peut constituer une aubaine pour de nombreux jeunes entrepreneurs et porteurs de projet. C’est un moyen éventuel pour des jeunes de disposer d’un revenu et de subvenir à leurs besoins. Au cours du week-end passé, la quatrième édition du café numérique a été une occasion de se pencher sur la question.

Placé sous le thème «Atelier e-commerce : créer sa boutique en ligne», cet événement a permis à de nombreux jeunes de mieux comprendre les enjeux du commerce en ligne.

La création d’une boutique en ligne est à la portée des jeunes. Les intervenants lors du café numérique l’ont fait comprendre à l’assistance. Les discussions ont porté également sur le webmarketing, à savoir la stratégie de vente à mettre en œuvre pour développer ses activités et ventes sur internet. Les solutions de paiement ainsi que les solutions logistiques, notamment pour la livraison des produits ont été également évoquées.

Patrick Moulongui, Représentant de la banque UBA, était parmi les intervenants lors du café numérique. Les cartes prépayées, les solutions visa et master card ont été avancés comme étant des possibilités efficaces pour les paiements.

Dans la même optique, Pascal N’nah Oyono, Directeur d’Airtel money, a quant à lui évoqué l’importance de la sécurisation de l’argent des utilisateurs d’internet. Le portefeuille électronique est pour lui l’un de moyens de parvenir à cette sécurisation.