TRANSFORMATION DU BOIS : Une nouvelle usine dans le district de Bolossoville

TRANSFORMATION DU BOIS
Une nouvelle usine dans le district de Bolossoville

 

La société Hua Lin Bois dispose désormais d’une nouvelle usine de transformation du bois dans le district de Bolossoville, dans le Nord du pays. C’est le gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jean-Gustave Meviane m’Obiang, qui a inauguré l’usine avec les responsables de la société et les représentants de la population locale.

L’usine de la société Hua Lin Bois est localisée dans le village Gabon-Ville qui se démarque selon les responsables de la société par l’hospitalité légendaire de sa population. Cette société spécialisée dans la transformation du bois se réjouit ainsi de l’installation de l’usine à cet endroit.

L’usine emploie déjà une quarantaine d’individus actuellement et se focalise sur le sciage de grumes débitées. Lors de l’inauguration de l’usine, le président du Conseil départemental de Minvoul, Jean-Paulin Emane Akono, n’a pas manqué de rappeler que les initiatives de la Société Hua Lin Bois sont « louables » car elles contribuent à la concrétisation de la politique du président de la République en matière de création d’emplois et de promotion du développement économique.

« L’inauguration de ce jour est la preuve de l’affirmation de la politique de transformation locale de notre bois. Ce qui permet de donner une valeur ajoutée à nos produits exportés », a affirmé le président du Conseil départemental.

Pour le Directeur général de Hua Lin Bois, Zhou Dinghua, la mise en place de la nouvelle usine ne peut que favoriser le développement socioéconomique dans le district, à travers la création d’emplois et de revenu ainsi que la création de valeur ajoutée.

Il faut savoir que l’usine est implantée à un endroit où la superficie forestière est suffisamment dense pour assurer les matières premières.