FORMATION : L’ISTA fait peau neuve

FORMATION
L’ISTA fait peau neuve

 

L’Institut sous-régional Multisectoriel de Technologie Appliquée, de planification et d’évaluation de projets (ISTA) fait peau neuve. Le Président de la Commission de la CEMAC, le Pr Daniel Ona Ondo, s’est rendu le jeudi 3 mai 2018 au nord de la capitale gabonaise où se trouve cet établissement.

Accueillis par la Directrice Générale de l’ISTA, Mme Mahadié Outhman Issa, son adjoint et le représentant de la CEMAC au Gabon, Simon Djiembé Mouely, le Président de la Commission a fait le tour du propriétaire.

En commençant par le bâtiment pédagogique, où il a assisté aux séances de soutenances des étudiants. Ensuite, la bibliothèque, la salle informatique, le restaurant ainsi que le bâtiment des logements et celui de l’administration ont également été visités par l’illustre invité.

S’adressant journalistes présents pour cet évènement, le Président de la Commission a indiqué qu’il était venu toucher du doigt et voir comment la maintenance des bâtiments évolue a quelques jours de l’inauguration. « Nous voulons des établissements de référence dans la sous-région et indéniablement, l’ISTA en fait partie », at-il également laissé entendre avant de déliciter Mme la Directrice Générale « pour le travail qu’elle abat et la vision qui est la sienne de donner plus de valeur à la formation dispensée ».

La Directrice Générale a, quant à elle, souligné l’honneur et le réconfort de voir pour la 1ère fois le Président de la Commission de la CEMAC dans ses mûrs. Elle a dit ne ménager aucun effort pour parfaire les préparatifs de l’inauguration de l’ISTA, prévue pour le mois de juin prochain. A noter que, 90 étudiants soutiennent leurs thèses de fin de cycle dans les filières de la logistique et la gestion des projets.