EDUCATION NATIONALE : Les vacations du baccalauréat 2017 décaissées par le Trésor public

EDUCATION NATIONALE
Les vacations du baccalauréat 2017 décaissées par le Trésor public

 

Un peu plus de 1,7 milliard de FCFA ont été réglés par les autorités gabonaises depuis le début de cette semaine au titre des vacations du baccalauréat 2017.

En tout, 8352 bénéficiaires ont été recensés selon le ministère en charge de l’Education nationale. Ils sont répartis comme suit : 6448 pour un montant de 1,372 milliard de FCFA, par virement bancaire, 79 pour un montant de 14,16 millions de FCFA, par carte Trésor, et 1825 bénéficiaires pour un montant de 327,5 millions de FCFA réglés en numéraire.

C’est en tous cas un soulagement pour les principaux concernés. La Direction générale de la comptabilité et des services du Trésor public a ainsi commencé les décaissements depuis le 6 mai dernier. Les bénéficiaires ont attendu le paiement de ses arriérés depuis quelques temps déjà.

Le ministère de l’Education nationale a promis le règlement de ces arriérés mail il fallait respecter les procédures y afférentes. Les responsables ont déjà fait savoir, il y a quelques semaines, que le règlement de cette dette devait intervenir avant la fin de l’année scolaire en cours. « Nous avons tenu nos promesses vis-à-vis des bénéficiaires », a expliqué un cadre du ministère de l’Education.

A part le règlement des arriérés, la réhabilitation des établissements scolaires à travers le pays ainsi que la dotation des tables-bancs font partie des priorités du département en charge de l’Education, conformément aux promesses du président de la République Ali Bongo Ondimba lors de son adresse à la nation à la fin de l’année dernière.