CENTRES DE SANTE
Dotation de 20 ambulances médicalisées

 

Les centres de santé gabonais viennent de bénéficier de 20 ambulances médicalisées de la part du Gabon Special Economic Zone (GSEZ). La dotation permettra d’améliorer les capacités des centres de santé à répondre aux besoins des populations dans le domaine de la santé en général.

Les ambulances qui viennent d’être attribuées aux centres de santé gabonais sont équipées pour faire face à divers cas. Le ministère de la Santé se réjouit de cette nouvelle dotation de GSEZ qui souhaite, à travers diverses actions, participer à l’amélioration des conditions sociales de la population gabonaise.

Il s’agit d’une dotation d’une valeur de 350 millions de FCFA. D’après le représentant de GSEZ, c’est une nouvelle fois  la « matérialisation des actions sociales que la société GSEZ entreprend depuis son installation au Gabon ». A noter que, dans le domaine de la santé, la société participe déjà de manière active depuis quelques semaines dans l’opération « Vision pour tous » axée sur les soins oculaires. Cette fois-ci, il est question d’assurer la qualité et la sécurité du transport des malades.

« Les ambulances vont nous permettre de sauver des vies, car dans nos structures sanitaires certes, nous avons des ambulances qui ont déjà quelques années, mais cette dotation permettra facilement de transférer les malades d’une structure à une autre mais également d’aller secourir les accidentés des voies publiques qui parfois trainent des heures entières parce que simplement notre dispositif d’aide de service médical d’urgence pose aujourd’hui quelques difficultés en matière de transport médicalisé », a réagi le Secrétaire général du ministère de la Santé à la suite de cette dotation.

Les nouvelles ambulances seront ainsi déployées au niveau de différentes structures de santé du pays. Une initiative qui répond aux attentes du gouvernement et du président Ali Bongo Ondimba qui font de la santé un « secteur prioritaire ».