GUY MAIXANT MAMIAKA
Visite à la Cnamgs

 

Guy Maixant Mamiaka, le ministre de la Protection sociale et de la Solidarité nationale, et son ministre délégué Jonathan Ndoutoume Ngome ont effectué une visite à la Direction générale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs).

A l’occasion de cette descente sur le terrain, le ministre en charge de la Protection sociale et de la Solidarité nationale a tenu à réitérer que la protection sociale fait partie des grandes priorités du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Avant d’ajouter que cette protection sociale à l’endroit de tous les Gabonais, « doit se faire de plus en plus qualitative et régulière ».

« Je suis venu avec le ministre délégué pour relever la proximité que nous avons avec la Cnamgs, en réalité, pour magnifier son importance, dans la politique sociale du Chef de l’État », a également déclaré Guy Maixant Mamiaka.

En outre, il a tenu à féliciter le Directeur général de la Cnamgs, pour « le travail remarquable qui a été accompli par cet établissement public. Néanmoins, soutient le patron de la protection sociale et de la solidarité nationale, ce travail accompli par la Cnamgs devrait augmenter en intensité ».

En dépit des difficultés socio-économiques auxquelles doit faire face le Gabon, le membre du gouvernement a voulu rassurer la Direction générale de la Cnamgs, quant à son implication pour que le secteur de la protection sociale reste au cœur de la stratégie d’aide aux populations.

Le directeur général de la Cnamgs, Renaud Allogho Akoué, a pour sa part donné des éclairages au ministre Mamiaka et au ministre délégué, le plan stratégique 2018-2022 de la Cnamgs, notamment les actions qu’elle compte mener durant cette période pour garantir non seulement son fonctionnement, mais surtout pour satisfaire les attentes des populations gabonaises en terme de protection sociale.