DÉVELOPPEMENT ÉNERGÉTIQUE : Le groupe chinois CET veut opérer au Gabon

DÉVELOPPEMENT ÉNERGÉTIQUE
Le groupe chinois CET veut opérer au Gabon

 

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce mercredi en audience le vice-président de la société China Electric Power Equipment and Technology Co., Ltd (CET), M. Jiang Longhua, accompagné du représentant général pour l’Afrique centrale et de l’ouest, M. Chen Qiang et du conseiller technique du vice-président, M. Wang Wen.

Au cours de son audience avec le chef de l’Etat, le dirigeant du groupe énergétique chinois, M. Jiang Longhua, a exprimé sa volonté, via son entreprise, d’accompagner le Gabon dans son processus de développement du secteur énergie.

Spécialisée dans la fourniture d’équipements électriques, la société China Electric Power Equipment and Technology Co., Ltd a réalisé différents projets majeurs dans plus de 40 pays en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Europe.

Cette entrevue intervient au lendemain de la rencontre entre le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, et l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Gabon, S.E.M. Changchun HU.

L’émissaire est venu porter au chef de l’état la lettre d’invitation de son homologue chinois, le Président Xi Jinping, à participer au Forum de coopération Chine-Afrique (FOCAC) qui aura lieu en septembre 2018 à Pékin.

Au cours de leur entretien, les deux hommes ont également évoqué les principaux axes de coopération entre le Gabon et la Chine. S.E.M. Changchun Hu s’est félicité de l’excellence des relations entre les deux pays qui se sont notamment renforcées depuis la dernière visite en décembre 2016 de S.E. Ali Bongo Ondimba dans ce pays ami.