E-COMMERCE
Une caravane de promotion des échanges entre le Canada et le Gabon

 

Durant cinq jours, la société canadienne Global Opulence mène une caravane et une série de formation afin de promouvoir l’e-commerce entre le Canada et le Gabon, notamment en ce qui concerne les produits de beauté, de la santé et de la mode.

La caravane s’inscrit dans le projet Global Opulence World Tour. Pour le Gabon, la caravane a été lancée à Angondjé, dans la commune d’Akanda, le 25 mai. L’objectif est de présenter ainsi des opportunités d’affaires entre le Canada et le Gabon dans le domaine du commerce électronique, et plus particulièrement en ce qui concerne la beauté, la mode et la santé.

Les initiateurs du projet sont plutôt optimistes. Surtout que la formation prévue par la société canadienne permettra de pérenniser les activités de promotion de l’e-commerce au Gabon. «Notre objectif est de développer des leaders et de les aider à créer des activités génératrices de revenus à partir de la vente en ligne de produits de beauté, de mode et de santé», a affirmé Arthur Mackossot de Global Opulence.

«Les participants vont bénéficier de formations organisées par des experts et hommes d’affaires venus tout droit du Canada, avec le concours d’entrepreneurs gabonais», précise-t-il.

Les entrepreneurs et toute autre personne désirant un complément de revenu à travers la vente en ligne peuvent participer à la formation, au cours de cette caravane. Un partenariat avec l’ONG Ogooué Labs a été établi en vue de l’accompagnement des candidats dans le cadre d’une seconde phase de formation.

« Si ce que vous recherchez est d’être constamment reconnu pour vos réalisations et de pouvoir recevoir des revenus résiduels de plus de 200 pays, alors vous êtes au bon endroit», a expliqué le représentant de la société canadienne. Après le Gabon, le Global Opulence World Tour se rendra au Kenya et au Nigeria.