CNAMGS
Visite du Ministre Mamiaka

 

Dans le cadre d’une visite de prise de contact avec les institutions placées sous la tutelle du Ministère de la Protection Sociale et de la Solidarité Nationale, les membres du gouvernement Guy-Maixent Mamiaka et Jonathan Ntoutoume Ngomo ont effectué dernièrement une visite à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (Cnamgs).

Accueillis par le Directeur Général, Monsieur Renaud Allogho AKOUE, le Ministre et son Délégué ont eu droit à la présentation de la nouvelle vision de la Cnamgs pour la période allant de 2018 à 2022.

Après les échanges avec les différents responsables, Guy-Maixent Mamiaka s’est réjoui des efforts fournis par cette structure qui joue un rôle socio-économique de premier plan au Gabon pour concrétiser la politique sociale du Chef de l’Etat dont le gouvernement est chargé de la mise en œuvre. Il a promis de continuer à œuvrer pour un meilleur accompagnement des projets liés à la couverture maladie dans notre pays.

A savoir que la mission que le Gouvernement s’est fixée à travers le Plan Stratégique de la Cnamgas pour les cinq prochaines années est d’équilibrer les finances, améliorer les soins et universaliser la couverture maladie, optimiser l’organisation et les processus et renforcer l’aide sociale. Pour le Gouvernement, la mise en œuvre de ce plan stratégique nécessite qu’il y ait d’autres changements internes.

Raison pour laquelle il a donné son feu vert à la mise en œuvre de plusieurs changements, au cours du Conseil des Ministres qui s’est tenu le 12 avril 2018.

Suite à cela, la Direction Générale a déclaré que « conformément aux instructions », elle a pris des mesures nécessaires pour un processus accéléré.