PROMOTION DES ASSOCIATIONS
L’assurance vie au menu

 

La Direction générale de la Promotion des Associations du Secteur de l’Action Sociale et de la Famille (DGPASASF) mène actuellement une campagne de sensibilisation pour que les associations s’intéressent davantage à l’assurance vie au profit de leurs membres. Cette entité  travaille dans ce sens en partenariat avec la compagnie d’assurance SUNU.

La Direction générale de la Promotion des Associations du Secteur de l’Action Sociale et de la Famille (DGPASASF) a décidé de mener cette campagne après avoir remarqué qu’elle recevait un grand nombre de demandes d’aide funéraire des associations. Elle s’est alors rapprochée des maisons d’assurances afin de s’enquérir des offres existantes.

Selon madame Benga, directrice générale de la DGPASASF, la compagnie d’assurance SUNU a été la première à avoir répondu à cette sollicitation. Et d’ajouter que la rencontre organisée dernièrement a été satisfaisante car beaucoup d’associations ont fait le déplacement.

Le directeur commercial de SUNU Assurances, Joël Méviane, après avoir félicité toutes les associations qui ont participé à cette rencontre, a indiqué que le groupe SUNU Assurance met à la disposition des populations des produits accessibles à toutes les couches sociales.

Au cours de cette séance d’information, les participants ont pu notamment prendre connaissance d’un produit qui a été « mis en place pour aider l’ensemble de ces associations ». Selon leurs concepteurs, ce produit a été expérimenté avec d’autres communautés, particulièrement les communautés étrangères. Ainsi, si un sinistre se produit, au lieu de 30 jours, la réponse favorable se fera en 3 jours. C’est le délai fixé pour remettre le capital décès.

Pour rappel, la Direction générale de la Promotion des Associations du Secteur de l’Action Sociale et de la Famille (DGPASASF), créée le 19 juin 2012, a pour missions de concevoir la politique du Gouvernement en matière de renforcement de capacité des associations, coordonner et mettre en réseau les organisations non gouvernementales et fondations œuvrant contre l’exclusion sociale et la précarité.