FREDERIC GASSITA : Le ‘’Bantu Jazz’’ sur scène

FREDERIC GASSITA
Le ‘’Bantu Jazz’’ sur scène

Le virtuose du piano, Fréderic Gassita, était en concert live, ce samedi, au jardin Botanique de Libreville. Dénommé ‘’Bantu Jazz’’, ce concert est un mélange de Jazz et de rythmes bantu, notamment du potentiel ethnique et culturel africain.

Fréderic Gassita était accompagné des plus grandes voix féminines africaines, invitées sur son prochain album dénommé « Africans Queens Singers ». Il a offert à son public, selon l’AGP, « un savant mélange de Jazz et sonorités des rythmes de la culture africaine en général, et gabonaise en particulier ».

Lors du point de presse qui a précédé cette représentation, l’artiste a expliqué que « le Bantu Jazz est un mélange pour valoriser le potentiel culturel africain aux rythmes bien connus de chez nous ; valoriser le potentiel ethnique et culturel du Gabon. Ce concert qui s’est fait en deux volets, a ainsi permis aux nombreux mélomanes de la musique Jazz de découvrir de nouveaux titres ou opus qui seront présentés par l’artiste et qui sortiront dans des albums à venir.

A savoir le virtuose du piano a déjà à son actif quatre albums. Et la plupart des morceaux qui présentés samedi, sont de nouvelles compositions. Notons aussi ce concert a vu la participation de l’orchestre symphonique ‘’Les solistes français’’, placé sous la direction du Chef d’orchestre français, Paul Rouger. C’est donc plus d’une cinquantaine de musiciens qui étaient sur scène aux cotés de quelques artistes gabonais.