PROMOTION DE LA JEUNESSE DE PORT-GENTIL : IDYANJA poursuit son œuvre

PROMOTION DE LA JEUNESSE DE PORT-GENTIL
IDYANJA poursuit son œuvre

Ce samedi 9 juin 2018 a été marqué par le lancement de la 2ème phase du prêt business IDYANJA à Port-Gentil. Les premiers bénéficiaires sont venus témoigner et instruire les autres jeunes sur l’opportunité de développement de leur pouvoir d’achat. Ils ont également présenté les offres découlant de leurs activités.

Le prêt business IDYANJA, projet initié par le membre du Comité Permanent du PDG dans l’Ogooué-Maritime, Jean-Fidèle Otandault, vient ainsi de franchir une nouvelle étape. Une occasion saisie par celui qui est à l’origine de cette initiative de convier les autres ténors du G8 à contribuer au « fond participatif IDYANJA pour plus de bénéficiaires dans le futur ». Avant de lancer que « les jeunes aidés sont condamnés à réussir car l’échec à un goût amer, qu’il n’est pas recommandé de goûter ».

Et force est de remarquer que le projet IDYANJA est devenu en quelques mois un sujet récurrent d’échanges entre les jeunes de la capitale économique. Les réticences du début ont cédé leur place à des discussions positives portant notamment sur les bonnes pratiques et les pièges à éviter en matière de présentation d’un dossier de prêt. On devise également sur les meilleures idées génératrices de revenus et l’évolution des projets qui ont déjà bénéficié de l’appui technique et financier d’IDYANJA.

Bref, la dynamique est enclenchée et elle n’est pas prête de s’essouffler. Raison pour laquelle, l’équipe de l’ONG Malachie, partenaire d’IDYANJA, n’a pas caché sa satisfaction et son optimisme ce samedi à la Maison de la Jeunesse et de la Culture de Port-Gentil, lors du lancement de la 2ème phase du programme.