PRIMATURE : Passation de charges au cabinet militaire

PRIMATURE
Passation de charges au cabinet militaire

Passation de charges ce 13 juin 2018 au cabinet militaire du Premier Ministre, Emmanuel Issoze Ngondet. Le Général de Division Ngayouga-Ondjani Eugène a passé le flambeau au Contre-Amiral Pierre Amerein.

Le Contre-Amiral Pierre Amerein vient ainsi de succéder au Général de Division Ngayouga-Ondjani Eugène qui aura passé six ans à la tête du cabinet militaire (nommé le 12 avril 2012). La cérémonie y relative s’est déroulée dans une grande simplicité, les deux les hommes s’étant passés le témoin sans fanfare ni trompette.

Toutefois, ils ont procédé aux échanges des dossiers devant les responsables administratifs de la primature et des personnels militaires. Le Général de Division Ngayouga-Ondjani Eugène a alors indiqué avoir assumé les devoirs de sa charge avec « dévouement et loyauté ».

Pour sa part, son successeur qui arrive de l’état-major de la marine nationale, a vivement remercié le Président de la République et Chef Suprême des Armées, Ali Bongo Ondimba, pour cette nomination et aussi le Premier pour l’avoir accepté.

Le Contre-Amiral aura pour mission, d’assurer la protection et la sécurité du Premier Ministre, quel que soit le lieu. La protection du bâtiment abritant les services de la Primature y compris la résidence du Chef du Gouvernement fait aussi parti du devoir de sa responsabilité. Il doit conseiller le Premier Ministre dans tous les domaines concernant la sécurité et le renseigner sur les aspects relevant de la gestion du pays. Notamment, sur le plan politique, économique et social…

Rappelons que la catégorie des agents assurant le service de sécurité rapprochée du Premier Ministre, se compose d’un officier subalterne, il fait office de chef de l’unité, d’un adjoint et des sous-officiers choisis parmi les personnels relevant des forces de défense et de sécurité.