PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE
Un émissaire de Joseph Kabila et une délégation de l’OHADA chez Ali Bongo Ondimba

En sa qualité de président de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience, le 15 juin, un émissaire du président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila.

Lors de l’audience accordée par le président Ali Bongo Ondimba, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo, Léonard She Okitundu, a notamment évoqué l’évolution de la situation politique en RDC dans la perspective des prochaines consultations électorales dans le pays.

En tant que président de la CEEAC, Ali Bongo Ondimba suit de très près la situation en RDC. Léonard She Okitundu était ainsi porteur d’un message du président Joseph Kabila Kabangue, qui, d’après le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo, ne ménage pas les efforts afin de trouver une issue démocratique à la situation en cours dans son pays.

En outre, le président Ali Bongo Ondimba s’est entretenu également, le vendredi 15 juin, avec 14 ministres des pays membres de l’OHADA (Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires), réunis récemment à Libreville dans le cadre de la 46ème session du Conseil des ministres de cette organisation.

Au cours de cette audience, le ministre gabonais de la Justice, garde des Sceaux, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, qui a accompagné la délégation, a présenté les enjeux de ces assises dans l’optique de la prochaine session ministérielle et de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’OHADA. Cette session est programmée au mois d’octobre prochain à Libreville.