LE DÉFI GABON
L'information quotidienne du Gabon

JEAN-FIDELE OTANDAULT
Week-end chargé à Port-Gentil

De retour dans sa ville natale, le membre du Comité Permanent et sociétaire du gouvernement, Jean-Fidèle Otandault, a eu un programme particulièrement chargé ce samedi. Outre les différentes entrevues avec les personnalités locales, « JFO » a présidé la cérémonie de pose de la première pierre du futur centre commercial dans le 2ème arrondissement de la capitale économique et remis le trophée de la victoire aux vainqueurs de la Coupe de l’Unité qu’il a parrainée. 

Ainsi, ce samedi matin, Jean-Fidèle Otandault a procédé à la pose de la première pierre du futur centre commercial « PAPA ALLÔ-ALLÔ », destiné notamment aux « valeureuses femmes commerçantes du 2ème arrondissement de Port-Gentil n’ayant pas de places aménagées dans les marchés ». Le complexe abritera deux galeries, à savoir la « Galerie Idyanja » et le « Pavillon Bleu », ainsi qu’un restaurant municipal.

La cérémonie a également été pour lui l’occasion d’honorer la mémoire de son père, pilier de la communication rurale avec sa célèbre mégaphone, d’où, son surnom dans les années 70 : «  Monsieur « Allô-Allô ». Il était aussi à l’origine des premiers commerces sur ce site il y a de cela 30 ans. Je veux que son esprit d’entreprise et son audace soient un exemple pour tous les jeunes gabonais.

Ensuite, Jean-Fidèle Otandault, a honoré de sa présence la fin de la Coupe de l’Unité. Ce rendez-vous footballistique qui a rassemblé les jeunes des quatre arrondissements de la ville de Port-Gentil s’est achevé dans une ambiance festive. « JFO » a remis à l’équipe championne, celle du 2ème arrondissement,  le trophée de la victoire et l’a invité pour une « rencontre rafraichissante » à son domicile.