ACTIVITES AERONOTIQUES : NATIONALES Parfait Amalet a pris ses fonctions

ACTIVITES AERONOTIQUES NATIONALES
Parfait Amalet a pris ses fonctions

Remplaçant Charles Théodore Ndoutoumou Nkogho depuis quelques jours, Parfait Amalet a pris officiellement ses fonctions de délégué aux Activités aéronautiques nationales du Gabon (AAN) au cours d’une cérémonie tenue au siège de cette institution à Libreville.

Avant sa nomination, en tant que délégué, Parfait Amalet était chargé des infrastructures radioélectriques à la représentation de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) au Gabon au cours des derniers temps.

Ses expériences dans le domaine des activités aéronautiques lui permettront ainsi de bien assumer ses nouvelles fonctions. Selon le site d’informations spécialisées dans le domaine des aéronautiques, NewsAero, la passation entre Parfait Amalet et son prédécesseur s’est ainsi déroulée en présence du Directeur de cabinet du ministre des Transports et de la Logistique, du Directeur des Ressources humaines de l’ASECNA, représentant son Directeur général, du Directeur général de l’Agence nationale de l’Aviation civile et du représentant de l’ASECNA au Gabon.

A noter que le Gabon a signé un contrat de délégation pour la gestion des Activités Aéronautiques Nationales avec l’ASECNA en décembre 2010. A la suite de la conclusion de ce contrat, l’ASECNA est chargée d’assurer la gestion commerciale de 10 aéroports du Gabon depuis le début de l’année 2011. L’ASECNA assure également l’exploitation des services de la navigation aérienne sur huit aérodromes, l’exploitation et l’entretien des installations météorologiques synoptiques, outre celles de Libreville, de Port-Gentil et de Mvengué. Elle assure également la gestion de la sûreté sur les aéroports qui relèvent de son périmètre depuis la concrétisation du contrat.