ORABANK GABON
Un cash point mis en place au sein de la Zerp de Nkok

Afin de se rapprocher davantage de sa clientèle, Orabank Gabon vient d’installer un cash point au sein de la Zone économique à régime privilégié de Nkok. Cela va permettre dorénavant aux opérateurs économiques d’effectuer sur place même leurs diverses opérations financières.

Désormais, les clients d’Orabank basés au sein de la zone économique à régime privilégié de Nkok ne sont plus obligés de venir dans le centre de Libreville pour leurs opérations bancaires. La mise en place d’un cash point au niveau du guichet unique de la Zerp de Nkok permettra, en effet, aux opérateurs économiques d’agir de manière plus efficiente.

Orabank est dorénavant plus présent au Gabon. Lors de l’ouverture du cash point, le Directeur de la clientèle de ce groupe bancaire, Sylvain Mélo, a indiqué que  «l’objectif poursuivi par Orabank Gabon à travers son installation dans la zone économique de Nkok est de poursuivre et d’accompagner la stratégie du gouvernement en termes de diversification de l’économie ».

« La présence d’Orabank Gabon offrira un gain de temps, aussi bien aux entreprises qu’aux salariés de la zone économique à régime privilégié », a réagi pour sa part l’Administrateur Directeur général de la Zerp de Nkok, Gabriel Ntougou.

Des distributeurs automatiques de billet seront également installés par Orabank dans les environs de la zone économique. Ce qui va réduire les difficultés des populations locales en cas de besoin de cash.

L’arrivée d’Orabank au sein de la Zerp de Nkok constitue ainsi un plus pour cette zone où sont déjà implantées actuellement autour de 80 entreprises issues de différents secteurs d’activité, totalisant plus de 3000 employés. Et où environ 200 milliards de FCFA ont été déjà investis par les acteurs économiques. Ce qui suscite un certain intérêt de la part des opérateurs du secteur bancaire.