CAISSE NATIONALE DE SÉCURITÉ SOCIALE
Continuer à miser sur la proximité

Dans le but de se rapprocher davantage des assurés et des partenaires, la Caisse nationale de sécurité sociale a ouvert un nouveau siège pour la Direction régionale d’Akanda, de Libreville et d’Owendo (Dralo).

Le nouveau siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a été ainsi inauguré le jeudi 21 juin, à Angondjé. « La CNSS de proximité, loin d’être un simple slogan est la parfaite illustration de notre ambition de mieux servir nos assurés et autres usagers », a expliqué la Directrice générale de l’institution, Nicole Assélé, lors de l’inauguration des nouveaux locaux.

Le nouveau siège « a été mis en place pour que les assurés et les usagers puissent trouver en ces lieux, des réponses idoines et des solutions pertinentes à leurs préoccupations légitimes», a continué la Directrice générale.     

La mise en place de la Direction régionale qui s’occupe des communes d’Akanda, de Libreville et d’Owendo vise surtout à offrir en un seul lieu aux assurés et partenaires l’ensemble des prestations entrant dans le cadre des missions de la CNSS.

Il fallait « penser à ces pensionnés épuisés par l’âge qui ne seront plus éprouvés par le périple du siège central pour percevoir leur dû, à ces rentiers physiquement diminués par les stigmates du travail qui ne seront plus astreints aux innombrables transports en commun avant de percevoir leur dû», a affirmé de son côté la Directrice régionale, Linda Bondo Mokoyi.

L’immeuble porte le nom du Docteur Marie Thérèse Vane, la première femme à la tête de la Direction générale de la CNSS, qui a également coupé le ruban à l’occasion de l’inauguration du siège de la Dralo.

Cette nouvelle direction régionale aura aussi le pouvoir d’immatriculation, de recouvrement, de gestion des comptes, de liquidation des droits, de prévention des risques, de contrôle employeurs et d’encaissement des cotisations, tout comme les autres directions régionales.