UBA-GABON : Lancement de la banque virtuelle

UBA-GABON
Lancement de la banque virtuelle

Afin de simplifier notamment les transactions de ses clients à travers la plateforme Facebook, la filiale gabonaise de l’United Bank for Africa (UBA) a lancé le 21 juin 2018 sa banque virtuelle appelée communément Léo.

Désormais, les clients de la banque panafricaine peuvent effectuer des transactions bancaires avec l’utilisation de leurs comptes sur les médias sociaux comme Facebook. C’est une innovation qui va beaucoup servir dans un avenir très proche les clients de la banque. .

«Avec Léo, les clients pourront ouvrir de nouveaux comptes, recevoir instantanément des notifications de transactions, vérifier leurs soldes à souhait, transférer des fonds et recharger leurs comptes. Ils pourront également confirmer les chèques, payer les factures, geler les comptes, demander des mini relevés, entre autres», a expliqué Patrick Mouloungui, le Directeur de la banque virtuelle.

Le gain de temps fait partie des principaux avantages du système selon le Directeur adjoint d’UBA-Gabon, Etienne Ramba, très optimiste au sujet de Léo. «Au lieu de se déplacer pour remplir des formulaires, quand on sait les embouteillages qu’il y a à travers la ville, aujourd’hui, à partir de votre téléphone et du confort de votre bureau, peu importe le lieu où vous êtes, il suffit juste que vous soyez connectés à Internet, que vous ayez un compte Facebook, et vous avez la possibilité d’avoir les services de UBA», a-t-il précisé.

Il s’agit en tous cas d’une sorte de révolution numérique qui se base sur la digitalisation des prestations d’UBA-Gabon. Le nouveau service semble encourager la clientèle de la banque qui reste sensible à ce genre d’innovation.