LE DÉFI GABON
L'information quotidienne du Gabon

PDG – LÉGISLATIVES 2018
Les candidats seront présentés prochainement

Le Parti Démocratique Gabonais, à l’occasion d’une rencontre des membres du bureau politique présidée par le secrétaire général, Eric Dodo Bounguendza, et le directeur du cabinet politique du président de cette formation politique, Brice Laccurche Alihanga, a déclaré que les candidats qui seront investis seront connus dans quelques jours.

La liste des investitures pour les législatives de cette année sera connue dans 10 jours au plus tard. L’information a été dévoilée par Brice Laccurche Alihanga qui a également fait savoir que c’est le numéro un du parti, Ali Bongo Ondimba, qui a le dernier mot par rapport au choix des candidats.

Selon l’AGP, le directeur de cabinet politique du président du PDG  a également saisi l’occasion pour  faire le point des activités du parti avec ses «camarades» membres du bureau politique et pour apporter un message rassemblement et d’unité.

Le fondateur de la plateforme AJEV est revenu sur les différentes actions conduites  par le parti avant d’insister sur la nécessité de resserrer les rangs et magnifier les messages d’unité du chef de l’Etat envers le parti et la population et également de discuter de la mise en œuvre des réformes décidées par le gouvernement et de pouvoir régler les problèmes pratiques en vue des prochaines élections…

La réunion a en effet été mise à profit pour donner des éclairages sur la campagne d’information concernant les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la réduction du train de vie de l’Etat. Cette campagne conduira les membres du bureau politique dans leurs différentes  circonscriptions politiques, en vue d’expliquer aux populations, le bien-fondé desdites réformes.

Pour sa part, le secrétaire général du PDG, Eric Dodo Bounguendza, a appelé les membres du bureau politique à accorder une importance particulière à «l’esprit de cohésion, d’unité et de respect des textes qui doit maintenant prévaloir au sein du parti».

Enfin, précision a été donnée que l’Association des jeunes émergents volontaires (AJEV), que Brice Laccruche Alihanga, n’a aucunement l’intention de présenter des candidats aux prochaines élections.