JA GABON
Radia Guarrigues reçu par le ministre des PME

Radia Guarrigues, Directrice Exécutive de JA Gabon a été reçue par le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, Julien Nkoghe Bekale le mardi 10 juillet 2018. Objet de l’entretien : définir ensemble les outils nécessaires pour accompagner le Gabon dans le processus de développement de son tissu entreprenariat, et particulièrement la promotion des PME.

JA Gabon, qui fait partie de la grande famille de Junior Achievement Worldwide, est une organisation basée à Libreville avec comme objectif principal le développement de l’esprit d’entreprise chez les jeunes Gabonais. Elle est très active dans le pays dans la promotion des PME et l’accompagnement de ceux qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat.

La rencontre avec le Ministre Julien Nkoghe Bekale s’inscrit dans son plan global d’engager le Gabon vers une économie fondée sur le marché et l’entrepreneuriat. Outre l’identification des pistes pour booster le secteur des TPE/PME, la rencontre a aussi permis à la dirigeante de JA Gabon de faire un point sur les programmes actuellement mis en œuvre.

Parmi les programmes, citons celui intitulé Parcours d’entrepreneur qui, durant 2 mois, a vu des porteurs de projets suivre avec assiduité des Masters class et des séances de coaching individuel avec des experts sectoriels qui leur ont permis de faire évoluer leurs projets. A l’issue de la formation, 19 porteurs de projets ont terminé leur apprentissage par une remise de certificats qui s’est tenue le samedi 23 juin dernier.

A savoir enfin que les adhérents de l’Espace PME de Libreville et les non adhérents pourront rencontrer en toute convivialité le Ministre des PME et de l’Artisanat Julien Nkoghe Bekale et la Directrice exécutive de JA Gabon, Radia Abed-Garrigues autour d’un afterwork, le mardi 17 juillet 2018.