ALI BONGO ONDIMBA : « Face à la Nation »

ALI BONGO ONDIMBA
« Face à la Nation »

Selon l’Agence de Presse Gabonaise (AGP), le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, répondra aux questions de ses compatriotes au cours d’une émission intitulée, «Face à la Nation». Elle sera diffusée en direct, le 19 août prochain. Ce contact direct avec les populations s’inscrit dans le cadre de la célébration prochaine du 58ème anniversaire de l’accession du Gabon à l’indépendance interviendra après le traditionnel discours à la Nation du 17 août prochain.

L’Agence de Presse Gabonaise qui a aussi rapporté que l’émission permettra au président gabonais d’échanger avec ses compatriotes sur les sujets qui les intéressent au premier plan sur un plateau animé par 2 modérateurs.

Le chef de l’Etat disposera de 120 minutes pour répondre aux questions des Gabonais. L’émission s’articule autour de 3 volets (social, économique et politique) et les questions seront posées via Facebook, à travers des micros-trottoirs et sur le plateau par les citoyens présents.

«Le chef de l’Etat gabonais répondra, en direct, aux questions de ses compatriotes dans un format plus interactif que celui des années précédentes et qui illustre la dynamique dans laquelle il est lancé», a par ailleurs indiqué une source auprès de la Présidence qui s’est confiée à l’AGP.

Pour Ali Bongo Ondimba, il est important d’établir ce contact direct avec les Gabonais pour leur rendre compte de l’évolution des projets et des actions engagés. « Pour la présidence de la République, la situation du pays et les actions fortes prises, commandent un travail de pédagogie, pour faire comprendre le sens de ces démarches et répondre aux interrogations légitimes», a soutenu la même source.