LEGISLATIVES ET LOCALES 2018 : Fixées pour le 6 octobre

LEGISLATIVES ET LOCALES 2018
Fixées pour le 6 octobre

A l’occasion d’une plénière tenue, ce lundi à  Libreville, le Centre gabonais des élections (CGE), par la voix de son président Moïse Bibalou Koumba a fait savoir que la convocation du collège électoral pour le premier tour des législatives et du seul tour des locales se tiendra le 06 octobre prochain.

Le président du Centre gabonais des élections (CGE), Moïse Bibalou Koumba a annoncé, ce lundi à Libreville, que les prochaines élections législatives seront jumelées aux élections locales et auront lieu le 6 octobre prochain, puis le 27 octobre pour le second tour.

Dans ce projet de calendrier, il ressort que  la campagne pour le premier tour est fixée du 25 septembre au 5 octobre 2018. Pour le deuxième tour des législatives, elle (campagne) se tiendra du 13 au 26 octobre 2018 avant la convocation du collège électoral du deuxième tour au 27 octobre.

La date limite de dépôt de déclaration de candidatures est fixée au 20 août prochain. Il reste donc encore deux semaines pour les prétendants pour se conformer à cette exigence.

Outre ce projet de calendrier électoral, le président du CGE a également décliné la liste des présidents, vice-présidents et rapporteurs issus des rangs de la Majorité et de l’Opposition nommés ; et qui auront la charge d’organiser ces élections.

Il faut rappeler que ce projet de calendrier électoral sera soumis au prochain conseil des ministres par le ministère de l’Intérieur pour adoption.