JOURNÉE NATIONALE DU DRAPEAU : « Patrimoine, patrie et patriotisme »

JOURNÉE NATIONALE DU DRAPEAU
« Patrimoine, patrie et patriotisme »

Ce jeudi 9 août sera marqué par la tenue de la 9ème édition de la journée nationale du drapeau sur l’ensemble du territoire national. Placée sous le thème «patrimoine, patrie et patriotisme dans le Gabon d’aujourd’hui», la journée  nationale du drapeau mettra un accent pour cette édition  sur le principe de patriotisme dans la société  gabonaise actuelle.

L’objectif cette année, selon les autorités, est d’insuffler aux gabonais, le sens du patriotisme, sous toutes ses formes. La cérémonie sera présidée par le  président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba.

Cette célébration prévoit notamment l’allégeance à l’emblème nationale, l’allocution du ministre d’Etat en charge de la Culture, Alain Claude Bilié-By-Nzé, et une parade militaire des troupes des forces de Défense et de Sécurité.

Pour la présidence de la République, selon une dépêche de l’AGP, « il est question en tant que patriote de respecter les droits et les libertés  de chacun, de poser des actes concrets, contribuant ainsi, à son bien-être et celui de ses concitoyens, tout en réaffirmant les valeurs d’union ». 

A savoir que la présidence de la République  organise jusqu’au 12 août, via les réseaux sociaux, un challenge qui consiste à  poster une photographie prise devant le drapeau tricolore. La photographie comportant le plus grand nombre de  like (aime) permettra à son propriétaire de gagner une place dans la tribune, pour assister au traditionnel défilé du 17 août 2018.

Pour rappel, la  8ème édition   de   la Journée    nationale   du  drapeau  de l’année 2017  était organisée sous le sceau de «Identités, valeurs, et construction nationale».