SETRAG
Réception de nouvelles voitures

Le Ministre des Transports et de la logistique Justin Ndoundangoye a inauguré ce mercredi 08 août 2018, cinq nouvelles voitures dont deux voitures VIP et trois autres voitures restaurants. Ces voitures sont appelées à répondre aux besoins des usagers et à la modernisation tant souhaitée par la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG). A savoir que l’exploitation commerciale des deux rames complètes est prévue pour début septembre.

Le Directeur Général de la SETRAG, Patrick Claes, qui a souvent affirmé qu’il portait un grand intérêt au confort des usagers dans les trains, a expliqué à l’occasion de la cérémonie de réception des nouvelles voitures que: « Chacune des classes VIP et voitures restaurants équipera les deux rames qui circulent sur le Transgabonais dont la rame omnibus d’une part et d’autre part la rame Express. Donc nous aurons deux rames entièrement complètes qui offriront exactement les mêmes services que le passager soit dans l’omnibus ou dans l’express ».

Rappelons par ailleurs qu’il y a quelques semaines, Mme le maire de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou, et Patrick Claes avaient effectué une marche de sensibilisation le long du chemin de fer afin de faire comprendre aux populations les dangers liés aux non-respect des règles de sécurités qu’impose la traversée de celui-ci. Suites aux nombreux accidents sur le chemin de fer gabonais, la société en charge de son exploitation, SETRAG, a en effet annoncé au mois de juin que non seulement une grande campagne de sensibilisation des populations environnantes sera menée, mais aussi la mise en place de nouvelles normes de sécurité.