SEMINAIRE INTERMINISTERIEL SUR LE SPORT
Quelles stratégies pour de meilleurs résultats ?

C’est la question majeure qui commande les assises du séminaire interministériel sur le sport qui se tient au Cap-Estérias du 10 au 14 aout 2018. Placé sous le Haut Patronage du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, c’est le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Emmanuel Issoze Ngondet qui a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux.

Le Chef du Gouvernement a défini les grands axes de la politique nationale de sport dans notre pays, qui reposent pour l’essentiel sur la nécessité de faire du Gabon une grande nation sportive. Et ceci passe par la recherche permanente de la performance et des résultats.

Emmanuel Issoze Ngondet a encouragé le Ministre d’Etat en charge des Sports dans sa volonté de changer la donne et de bâtir la nouvelle politique de sport dans notre pays.

Pour rappel, au lendemain du Conseil des Ministres du 28 juillet 2018 au cours duquel le Président de la République a instruit, le Ministre d’Etat Alain-Claude Bilie By Nze et Madame le Ministre Délégué, sur le « Gabon, terre de sport », sa vision stratégique de la pratique du sport dans notre pays, le membre du gouvernement a tenu à en indiquer les piliers aux médias.

Et c’est certainement sur la base des grandes lignes développées au profit de la presse, à partir de la vision présidentielle, que le séminaire interministériel sur le sport axe les échanges.

Notons enfin que le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a souvent déploré le peu de résultats sportifs à l’actif du Gabon sur le plan international malgré les efforts fournis par le gouvernement les entités dédiées. D’où la nécessité de réfléchir sur les stratégies à adopter.