LES DANGERS DE LA ROUTE
Campagne de sensibilisation

Andrew Crépin Gwodock, Administrateur-Directeur Général SCG-Ré, a pris part en sa qualité de Président de la Fédération Gabonaise des Sociétés d’Assurance (FEGASA) au lancement officiel de la Campagne de sensibilisation sur les dangers de la route au marché bananes du PK8 en partenariat avec le Ministère des Transports et de la Logistique.

Cette cérémonie a aussi vu la présence du Directeur de Cabinet du Ministère des Transports et de la Logistique, Sylvestre Makanga, du Directeur Général de la Sécurité Routière, Aloise Bekale Ntoutoume, du Secrétaire Général de la FEGASA, Patrick Mabika, des représentants des forces de Police Nationale et de Gendarmerie, ainsi que les représentants des Syndicats.

Sur le thème : « Au volant soyons prudents, parce qu’on ne vit pas deux fois « , cette campagne qui s’étendra pendant 15 jours a pour objectif de faire prendre conscience à chacun le respect de l’ensemble des règles en matière de sécurité routière pour sauver des vies, car un accident n’arrive jamais par hasard.

Une campagne de proximité adressée directement aux conducteurs, aux piétons et aux cyclistes, faisant appel à la conscience collective en vue de réduire les accidents de la route. A savoir que par rapport au nombre de sa population, le Gabon figure parmi les pays du continent où les accidents de la route causent de nombreuses victimes.

Rappelons par ailleurs qu’en juillet dernier, au sortir des Assises de Régulation du Secteur de l’Assurance (ARESA) édition 2018, recommandation avait été faite par l’autorité de tutelle aux assureurs de mettre en œuvre des mécanismes diligents dans  l’amélioration des services fournis aux assurés mais surtout de garantir aux assurés le raccourcissement des délais de règlement des sinistres automobiles.