CAN 2019 : GABON-BURUNDI
Aubameyang sera de la partie

C’est au siège de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) que le directeur technique national, Antonio Garrido, a rendu public la liste des 23 joueurs convoqués pour le match face au Burundi, programmé le 8 septembre à Libreville comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can-2019. Confirmation a été donnée lors de cette rencontre avec la presse que Pierre-Emerick Aubameyang sera bien de la partie.

La liste dévoilée ce vendredi comporte dans sa majorité des noms biens connus. On retrouve ainsi les piliers de l’équipe à commencer par le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal)  qui a rassuré au staff technique qu’il sera bien au Gabon pour disputer ce match. Mais également Mario Lémina (Southampton),  Denis Bouanga (Nîmes Olympique), Didier Ovono Ebang (Paris FC), Bruno Ecuélé Manga (Cardiff City), Aaron Ondele Appinangoye (Umraniyesport/Turquie) Axel Meye Me Ndong (Qadsia Sporting Club)…

Le directeur national technique a précisé en outre que ce sont ces mêmes joueurs qui affronteront la Zambie, le 11 septembre prochain à Libreville en amical. « L’occasion sera ainsi donnée, à Alain Miyogho et Clench Ruben Loufilou Ndella, de connaître leur première sélection avec la sélection A, après avoir brillé avec la sélection junior. C’est la grande particularité de cette liste envoyée par le coach national », a souligné l’AGP dans sa dépêche.

A noter par ailleurs que des joueurs qui n’étaient pas présents lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations disputée au Gabon en 2017 vonet effectuer leur retour en sélection. Citons entre autres Yrundu Musavu King, défenseur d’Udise (Suisse) et l’ancien de l’US Bitam André Biyogo Poko (Goztepe/Turquie). José Antonio Camacho, a également convoqué deux internationaux juniors : Alain Rodrick Miyogho attaquant de l’AS Mangasport, actuellement au PSG pour des essais et Clench Ruben Loufilou Ndela.