ELECTIONS LÉGISLATIVES
Le BDC a dévoilé ses listes

Le secrétariat national du Bloc démocratique chrétien (BDC) en charge des questions électorales et de la mobilisation a fait connaitre les listes des candidats qui représenteront le parti à l’occasion des élections législatives et locales à venir. Selon les analystes politiques, la formation membre de la majorité républicaine a préféré ne pas prendre trop de risques.

Sur les plus de 70 dossiers de candidatures à l’investiture réceptionnés par le secrétariat national du Bloc démocratique chrétien (BDC), en charge des questions électorales et de la mobilisation, seules moins de 40candidatures, 37 pour être plus précis, ont été sélectionnées. Éparpillées dans 8 provinces, excepté l’Ogooué-Lolo, 21 listes sont retenues pour les élections locales, 16 candidats pour les législatives.

Rappelons qu’Eric Dodo Bounguendza a précisé une nouvelle fois il y a plusieurs jours que le PDG, parti au pouvoir, n’ira pas en partenariat avec la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence aux élections. Les candidats du BDC affronteront alors leurs alliés dans différentes circonscriptions : au 2ème siège du 3ème arrondissement de la commune de Libreville. Franck Edgard Poati et son suppléant Angelo Ndavata devront s’opposer aux candidats du PDG ainsi qu’à ceux des autres partis tels que l’Union nationale (UN), Héritage et modernité (HM), le Centre des libéraux réformateurs (CLR).

Il est ainsi parfaitement compréhensible selon les observateurs si le BDC a choisi d’y aller avec prudence car l’investissement et lourd et rien ne permet de prédire que le parti en sortira gagnant.