PROMOTION DE L’ARTISANAT
Rencontre entre Ndaot et Arissani

Dans le cadre de la préparation des Vacances Artisanales qu’elle souhaite organiser dans quelques jours, Carmen Ndaot, ministre en charge des PME et de l’Artisanat, a reçu à son cabinet le lundi 3 septembre 2018, Karine Arissani, Directrice Générale de l’AGATOUR (Agence Gabonaise de Développement et de Promotion du Tourisme et de l’Hôtellerie).

L’entretien entre le membre du gouvernement et la patronne de l’agence missionnée pour promouvoir le secteur touristique gabonais s’est déroulé dans une ambiance à la fois studieuse et conviviale. « Il s’agissait à travers cette rencontre de présenter et d’échanger avec la Directrice Générale sur le concept des vacances artisanales mais aussi d’évoquer les nombreuses opportunités existantes pour faire la promotion et la valorisation de l’artisanat au travers de la politique de l’Etat en matière de développement touristique », a souligné le service communication du ministère.

« Je me réjouis qu’au sortir de cette séance de travail fructueuse, l’AGATOUR s’est dite prête à s’engager dans la sponsorisation des vacances artisanales et la mise en place dans les semaines à venir d’une commission conjointe entre le Ministère dont j’ai la charge et le Ministère en charge du Tourisme pour une synergie de nos politiques sectorielles en faveur de l’artisanat », a déclaré pour sa part Carmen Ndaot après cette rencontre.

Pour les observateurs, les initiatives pour mieux valoriser l’artisanat et aussi pour faire de cette filière un produit touristique à part entière offrent au Gabon de perspectives nouvelles pour redimensionner son tissu économique. Et le projet Vacance Artisanales, à l’instar des Vacances Agricoles, permettra de sensibiliser les Gabonais dès leur jeune âge sur l’importance de l’artisanat dans notre pays en tant que vitrine du savoir-faire gabonais.