SESSION ORDINAIRE DU CESE
Les mesures gouvernementales au menu

La cérémonie d’ouverture de la deuxième session Ordinaire du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) s’est tenue ce mardi 4 septembre 2018  en présence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet.

Au cours de cette cérémonie, le Président de cette Institution Monsieur René Ndemezo’Obiang a axé son discours et les travaux sur les dernières mesures prises par le gouvernement dont l’objectif est de réduire le train de vie de l’État et d’assainir les finances publiques afin de relancer l’économie gabonaise.

L’examen de ces mesures gouvernementales est au centre du programme de travail des membres du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE)  afin de s’assurer de l’équité desdites mesures. Le Président René Ndemezo’Obiang est d’ailleurs revenu sur un sujet qui lui tient particulièrement à cœur, les objectifs à atteindre en matière de développement durable.

De même, il a abordé la problématique d’un fléau qui touche désormais de manière brutale les populations: la difficulté d’accès à l’eau potable, source de nombreux maux dans la société et pour laquelle des solutions idoines doivent être trouvées. Il a par ailleurs rebondi sur le sujet des flux migratoires à l’origine de plusieurs drames humains et environnementaux.

Et pour clôturer cette cérémonie, le Conseil a annoncé un grand événement qui se déroulera sur le territoire Gabonais au mois de décembre 2018: l’Assemblée générale de l’Union des Conseils économiques et sociaux et Institutions assimilées (UCESA).