BMCE BANK
Intéressé par le secteur bancaire gabonais

Dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires, le Ministre de la Promotion des Investissements et des Partenariats Publics-privés, Madame Madeleine E. Berre, a reçu en audience ce lundi 3 septembre 2018 à son cabinet, Monsieur Brahim Benjelloun-Touimi, administrateur Directeur Général Exécutif du Groupe BMCE Bank et Président du groupe Bank of Africa.

Les échanges ont porté sur les opportunités d’investissement de ce groupe bancaire au Gabon et des possibilités de l’apport de leur expertise à la modernisation du système bancaire gabonais et des innovations susceptibles d’être mises en place au regard des réformes ambitieuses portées par le Plan de Relance de l’Economie.

« Facteur clé de l’attractivité du climat des affaires, la modernisation du système bancaire gabonais devrait permettre de mieux répondre aux exigences du Plan de Relance de l’Economie », a souligné Madame Madeleine E. Berre dans un communiqué diffusé par le service de communication de son ministère.

BMCE Bank entend ainsi poursuivre l’extension de sa présence géographique sur le continent à travers notamment le réseau de Bank of Africa, qui couvre aujourd’hui plus d’une quinzaine de pays. « Ces implantations stratégiques en Afrique subsaharienne recèlent des opportunités de croissance et de rentabilité grâce au renforcement du maillage des agences et ce, afin d’améliorer les parts de marché », lit-on sur le site web du Groupe bancaire marocain.

Sur le moyen terme, l’objectif du Groupe est de s’élargir aux autres pays francophones du continent. Mais il cible également les marchés bancaires africains anglophones et lusophones.