INSTALLATION DES NOUVEAUX GOUVERNEURS
Oyem pour la dernière étape

Le Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, chargé de la Décentralisation et du Développement Local, M. Lambert-Noël Matha a bouclé par le septentrion, le vendredi 21 septembre 2018, sa tournée interprovinciale d’installation des nouveaux gouverneurs de province.

A la place des fêtes d’Oyem, le membre du gouvernement a officiellement installé  Joël Ogouma en qualité de gouverneur de la province du Woleu Ntem. Nommé le 11 août dernier, l’impétrant remplace à ce poste, Jean Gustave Meviane M’ObianG qui aura passé près de quatorze ans en tant qu’administrateur de cette province. Il était le vice doyen des gouverneurs jusque-là en fonction.

Pour la province de l’Ogooué Lolo, rappelons que c’est Marie Françoise Dikoumba qui a été nommée nouveau gouverneur et son installation officielle a été effective le mercredi 19 septembre 2018 à la place des fêtes de Koulamoutou par le Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, chargé du Développement Local. Ancienne ministre et conseiller spécial du Président de la République, cette troisième femme nommée gouverneur de province remplace le Dr. Félix Befene Bibang qui y a passé quatre ans.

A noter enfin que le doyen des gouverneurs en fonction, celui de l’Estuaire, Léonard Diderot Moutsinga Kebila, a cédé son fauteuil de commandement à Rigobert Ikambouayat Ndeka, nommé aussi à la tête de cette province le 11 août dernier. La cérémonie de passation de charges s’est déroulée également vendredi dernier en présence du Ministre d’État, Lambert – Noël Matha.