OGOOUE-MARITIME
Les candidats jouent la proximité

La campagne électorale est bien lancée dans la province de l’Ogooué-Maritime en général et à Port-Gentil en particulier. Les candidats, de la majorité comme de l’opposition, sont sur le terrain et nombreux ont choisi de mener une campagne de proximité pour mieux séduire les électeurs. Les causeries qui ciblent des segments précis de la population sont alternés avec les meetings plus ouverts et plus festifs. La stratégie du porte à porte est aussi de mise.

Les candidats à la députation et les têtes de liste pour les locales investis par le Parti Démocratique Gabonais sont les plus visibles sur le terrain. C’est le cas de Jean-Fidèle Otandault, dans le deuxième arrondissement de la cité pétrolière, qui multiplie les meetings et les causeries pour faire connaitre sa vision et son projet de développement. Centre social, PG2, Côte d’Azur, Cité Satom et Bouchon-Bouchon sont, entre autres, les quartiers qui ont reçu sa visite effectuée avec son suppléant Sosthène Madama-Ma-Lewandja, la tête de liste aux locales, Jean Pierre Mbadinga Nzamba, et l’ensemble des colistiers. Parallèlement, les membres très actifs de son comité de soutien « Ici c’est JFO » visitent les foyers, discutent directement avec les populations, distribuent des imprimés.

Pascal Houangni Ambouroue et Jean-Richard, respectivement candidat aux législatives et tête de liste du PDG dans le premier arrondissement de la capitale économique, ont effectué, pour leur part, une véritable démonstration de force ce jeudi à la Foire municipale. Ce grand meeting a rassemblé plusieurs milliers de personnes et  a été précédé par une série de causeries notamment au QG de l’association Tendance Avenir et dans les quartiers Motocross et Fort-de-l’eau.

Mais les autres prétendants s’activent aussi à l’exemple de la Coalition regroupant l’Union du peuple gabonais (UPG) et  l’Energie  du peuple indépendant (EPI) qui a officiellement lancé, mardi à Port-Gentil,  sa campagne électorale. Au cours cette première, cette coalition a dévoilé son projet à l’endroit des riverains.