WOMEN ENTREPRENEURS BUSINESS EDUCATION
Lancement de l’édition 2018

La promotion 2018 du programme de formation « Women Entrepreneurs Business Education » de la Fondation BGFI a démarré lundi 17 septembre à Libreville, et ce 1er octobre, le programme a débuté pour les bénéficiaires de Port-Gentil. 100 femmes gabonaises ont été sélectionnées parmi 350 candidates par Entreprenarium, le partenaire technique en charge de la conception et de la mise en œuvre de ce programme depuis son démarrage en 2017. 

Pour cette 2ème édition, 100 participantes issues de 3 villes du Gabon (Libreville, Franceville et Port-Gentil.) ont été sélectionnées pour répondre au souhait de la Fondation BGFIBank de multiplier ses efforts au Gabon, en donnant l’opportunité à plus de femmes entrepreneures à travers le pays.  « Avec ce programme, nous souhaitons contribuer, à notre niveau, à faire reculer les inégalités qui freinent le développement de l’entrepreneuriat au féminin, car nous sommes convaincus que la réussite de l’entrepreneuriat féminin est aujourd’hui un enjeu économique majeur pour le Gabon. » a déclaré Manying Garandeau, Secrétaire Exécutif de la Fondation BGFIBank.

L’ambition de ce programme est d’encourager la citoyenneté économique de ces femmes en leur permettant de devenir financièrement indépendantes et ce, de façon durable. Cet objectif sera atteint grâce à des formations adaptées et axées sur les bonnes pratiques dans les domaines essentiels de la gestion et du développement d’entreprise. « Le programme Women Entrepreneurs Business Education m’a permis de consolider mes connaissances et de confirmer ma passion pour mon domaine d’activité entrepreneuriale. Cette expérience fut très enrichissante et va nécessairement m’aider à exceller tout au long de ma carrière de femme entrepreneur. » témoigne Mana Danthioko, bénéficiaire gabonaise de la promotion 2018, à la suite de la première semaine de formation.