SCRUTIN A PORT-GENTIL
JFO reconnaissant

« Tant en mon nom personnel qu’en celui de mon suppléant et de toute l’équipe, je tiens à exprimer toute ma gratitude aux électeurs du 2ème Arrondissement de ma chère ville de Port-Gentil venus massivement conforter dans les urnes leur soutien sans faille à la transformation de Notre Pays. Merci à tous ! », a déclaré Jean-Fidèle Otandault pour marquer sa satisfaction après avoir pris connaissance des résultats officieux sortis des séances de dépouillement.

Pour expliquer ce succès électoral, retour dans cet article sur le dernier jour de campagne à Port-Gentil à travers un extrait de ce reportage réalisé par l’AGP à Port-Gentil :

« Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) pour le deuxième arrondissement  de la commune de Port-Gentil, Jean Fidèle Otandault (JFO), candidat aux législatives et Mbadinga Nzamba, tête de liste aux locales, et les candidats de la formation politique d’Opposition le Rassemblement héritage et modernité (RHM), ont clôturé leurs campagnes, vendredi à Port Gentil, en invitant  les populations à leur accorder leurs suffrages et leur réitérer la  conviction de défendre leurs intérêts, a constaté l’AGP.

Au cours de son intervention de clôture de campagne, Jean Fidèle Otandault, devant les habitants du deuxième arrondissement, a pris dix engagements sur lesquels cet électorat devrait lui demander les comptes en cas de victoire. Il  s’agit entre autres de construire un nouveau dispensaire dans le deuxième arrondissement; de créer un centre d’accueil pour personne du 3ème âge. Aussi, a-t-il décidé de prendre en charge la scolarité de tous les enfants inscrits dans toutes les écoles publiques du deuxième arrondissement.

Il  convient de retenir qu’à quelques heures du vote des législatives et les locales, aussi bien pour  le parti au pouvoir que pour l’opposition, chaque camp a donné la dernière consigne de vote aux populations, en les appelant à  leur  accorder le vote pour un avenir meilleur dans chacun des arrondissements de la ville de Port Gentil et ses environs » (…) ».