PANTHERES
Conférence de presse d’avant match

Daniel Cousin et Pierre Emerick Aubameyang, respectivement sélectionneur et capitaine des Panthères du Gabon, ont échangé avec les membres de la presse ce jeudi à Libreville. Une rencontre qui a laissé montrer que l’équipe est dans un bon état d’esprit et qu’un seul objectif compte : la victoire.

Selon Daniel Cousin, « le groupe vit bien, je suis heureux de voir la motivation de chaque joueur appelé en sélection. Les jeunes s’intègrent très bien. Nous mettrons un schéma en place en tenant compte de notre effectif. Il faut profiter de la vitesse des joueurs rapides que nous avons tels que Pierre Emerick et Denis Bouanga ».

Pierre Emerick Aubameyang a pour sa part indiqué que lui et ses coéquipiers ont une mission : marquer des buts et gagner. Avant de poursuivre : « pour ce qui est de ma position on échange beaucoup Lemina et moi pour voir comment peut-il me servir et dans quelles conditions. Ces échanges nous permettent de peaufiner notre feeling sur le terrain. Pour ce qui est de mon père, merci de vous préoccuper de sa santé.. Il se remet tout doucement quoi que toujours affaibli ».

Rappelons par ailleurs que ce mardi 9 octobre au stade Annexe d’Angondjé, l’équipe nationale du Gabon de football a tenu sa première séance d’entraînement sous les ordres de son nouveau sélectionneur, Daniel Cousin, à trois jours de son match face au Sud Soudan.

Le sourire sur le visage des Panthères au moment de fouler cette pelouse du Stade Annexe de l’Amitié trahissait déjà un bel état d’esprit. « Mes premières impressions sont bonnes, les joueurs adhèrent à notre projet. Ils se sont rapidement familiarisés avec le nouveau staff », a confié Daniel Cousin.

Conclue par une opposition 11 contre 11 qui a vu l’équipe de Denis Bouanga s’imposer, la séance aura surtout permis aux 23 Panthères de travailler les schémas tactiques et de se familiariser avec Daniel Cousin et son staff technique. De retour à l’hôtel, le bizutage du nouvel arrivant Ebane Abessole ainsi que des nouveaux membres du staff technique ont définitivement démontré de la bonne entente dans la tanière.