JOURNÉE NATIONALE DE L’ARTISANAT
Lancée officiellement

Le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet a présidé la cérémonie d’ouverture de la Journée Nationale de l’Artisanat_, jumelée avec l’atelier de restitution de l’étude de faisabilité relative à la création de la Chambre nationale des métiers du Gabon, ce mercredi 21 novembre 2018 à l’auditorium de l’Institut Français de Libreville.

Placée sous le thème « Richesse et diversité des métiers de l’artisanat », les artisans gabonais ont répondu présents à cette cérémonie d’ouverture qui leur était dédiée. C’est donc de nombreux acteurs de la filière artisanat qui sont venus faire découvrir leurs produits dans les stands, afin de mettre en évidence leur esprit créatif dont les résultats ont été appréciés à leur juste valeur.

Ensuite, le chef du Gouvernement a procédé à la coupure symbolique du ruban pour marquer l’ouverture officielle de la Journée Nationale de l’Artisanat, suivie de la visite des stands.

« Pour le Gouvernement, l’artisanat est un atout central gage de développement pour toute société, en ce sens qu’elle renvoie à notre histoire, notre environnement, aux matières qui nous entourent : le bois, la pierre, l’eau, les végétaux », a-t-on souligné dans le communiqué émis par le service d’information de la Primature qui a aussi noté que c’est dans une ambiance festive que la cérémonie de lancement a pris fin.

« Le Ministère dont j’ai la charge et l’ambassade de France a lancé officiellement, dans le cadre de la Journée Nationale de l’Artisanat co-organisée par le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Artisanat et l’Ambassade de France au Gabon, le concours de « la Maison 100%% gabonaises, accessibles à tous », a pour sa part écrit le ministre Carmen Ndaot sur sa page Facebook avant d’ajouter qu’elle a tenu personnellement à honorer de sa présence le lancement de ce concours pour encourager les artisans et architectes gabonais à participer et à faire preuve de créativité et d’innovation dans le montage de leur projet.