CONVALESCENCE PRESIDENTIELLE
Ce sera à Rabat

« Demain, mercredi 28 novembre, SEM le président de la République, le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba_, mon époux, quittera l’hôpital du Roi Fayçal de Riyad en Arabie Saoudite. Nous tenions, avant toute chose, à exprimer notre profonde gratitude à l’endroit des autorités saoudiennes et du corps médical », a publié hier sur sa page Facebook la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba qui a aussi confirmé le transfert de son époux au Maroc et souligné l’amélioration sensible de sa santé.

L’épouse du numéro un gabonais a confié que « pour poursuivre sa convalescence, le Président, en concertation avec sa famille proche, a fait le choix d’accepter la proposition d’accueil de son frère, Sa Majesté le Roi du Maroc Mohammed VI. Nous lui en sommes extrêmement reconnaissants. Mon époux arrivera donc demain à Rabat, la capitale ».

« Ce transfert d’Arabie Saoudite vers le Maroc a été rendu possible grâce à l’amélioration très significative de l’état de santé du Président qui vous remercie pour vos très nombreux témoignages de soutien et d’affection », poursuit le communiqué qui a aussi souligné que le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, compte mettre à profit cette brève période de convalescence pour recouvrer ses pleines capacités physiques, ainsi que pour travailler sur les dossiers les plus prioritaires pour notre pays, le Gabon. A cette fin, il a demandé aux principaux responsables au sein de la Présidence de la République de le rejoindre à Rabat.