COMMISSION DE LA CEMAC
Réunion de Cabinet

Le Président de la Commission de la CEMAC_ _, Pr. Daniel Ona Ondo, a présidé ce mardi 27 novembre 2018 au siège provisoire à Malabo, une réunion de Cabinet en vue de la préparation du dernier Collège des Commissaires de l’année 2018 qui aura lieu entre le 03 et 07 décembre 2018 à Malabo. Les travaux ont été suivis d’une rencontre avec le Premier Ministre Equato-Guinéen, Francisco Pascual Obama Asue.

L’ordre du jour a porté principalement sur la revue des dossiers relatifs au prochain Conseil des Ministres de l’UEAC, l’état de préparation de la cérémonie d’installation des Juges communautaires et la suite des résolutions du dernier Collège des Commissaires tenu le 15/11/2018 à Malabo relatives à la gouvernance.

Y ont pris part la Vice-Présidente de la Commission, madame Fatima Haram ACYL, le Commissaire en charge du Département de l’Education, de la Recherche et du Développement Social, monsieur José Antonio EDJANG et  les Conseillers et Directeurs rattachés à la Présidence.

Le lendemain de cette réunion, la Primature de la République de Guinée Equatoriale a reçu en audience le Gouvernement de la Commission de la CEMAC. C’est la première visite de courtoisie du Gouvernement de la Commission de la CEMAC au Gouvernement de la République de Guinée Equatoriale depuis la délocalisation provisoire de la Commission de la CEMAC à Malabo.

C’est dans son cabinet que le Premier Ministre Equato-Guinéen, Francisco Pascual Obama Asue, a reçu ce mercredi 28 novembre 2018, la délégation des membres du Gouvernement de la Commission de la CEMAC conduite par son Président, Pr. Daniel Ona Ondo. La délégation de la CEMAC était accompagnée à cette occasion, par le Ministre d’Etat en charge de l’intégration, Baltasar Engonga Edjo’o.

Plusieurs sujets ont été abordés à l’occasion de cette entrevue qui, selon le service de communication de la Commission de la CEMAC, s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse.