CNAMGS
Objectif zéro papier

Le Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS), Renaud Allogho Akoue, a procédé ce mercredi 12 décembre 2018 à l’ouverture des plis de l’appel d’offres pour choisir l’opérateur qui se chargera de la fourniture et la mise en œuvre d’un dispositif de télégestion et d’un système de télétransmission de feuilles de soins.

L’objectif visé est d’arriver à zéro papier dans le processus de traitement des feuilles de soins en provenance de nos partenaires de santé. En somme, cet appel d’offres rentre dans le cadre de la mise en exécution du 3ème axe du plan stratégique AiSSa22 qui vise à optimiser l’organisation pour rendre le travail plus rapide et souple.

A savoir par ailleurs que la CNAMGS a été fière dernièrement d’annoncer qu’elle a été nominée dans The Gabonese Awards of the year 2018. « Grâce aux efforts de notre personnel dont le souci majeur est d’améliorer le système de couverture maladie en République Gabonaise, la CNAMGS est nominée dans The Gabonese Awards of the year 2018, dans la catégorie « Meilleure entreprise de l’année 2018 », a-t-on fait savoir.

Enfin, toujours dans le cadre des efforts déployés pour améliorer la gouvernance de la CNAMGS, le Ministre de la Protection Sociale et de la Solidarité Nationale, Guy-Maixent Mamiaka, et le Directeur Général de la CNAMGS, Renaud Allogho AkoueRenaud, ont lancé le mercredi 5 décembre 2018, un séminaire sur le renforceront des capacités en matière de recouvrements des créances sociales.

L’objectif principal de ce séminaire est le renforcement des capacités techniques des agents chargés du recouvrement et les former sur les techniques et les procédures permettant une meilleure maîtrise de l’action en matière de recouvrement. Le séminaire figure dans les actions prévues par le plan AiSSa22, notamment du premier pilier qui vise à équilibrer les finances.