GABON-BANQUE MONDIALE
Alice Ouedraogo reçue à la Primature

Ce mardi 22 janvier, le _Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, a reçu en audience une délégation du groupe de la Banque Mondiale_, conduite par la Représentante au Gabon et en Guinée Équatoriale, Madame Alice Ouedraogo.

A l’occasion de cette visite de courtoisie, Madame Ouedraogo a transmis ses vœux de réussite au Chef du Gouvernement, tout en lui exprimant le souhait du groupe Banque Mondiale de voir son partenariat avec le Gabon se renforcer et se matérialiser. Dans cette perspective, la Représentante a également informé le Premier Ministre de la mise en place de quelques changements apportés dans la mise en œuvre de certains projets.

Le Premier Ministre s’est réjoui du message de vœux de cet important partenaire au développement et a réaffirmé la disponibilité et l’engagement du Gabon à concrétiser les projets initiés qui participent à l’accélération du développement du pays. Enfin, le Chef du Gouvernement a demandé une prise en compte des projets infrastructurels qui font partie des grandes préoccupations des populations.

Rappelons que le Premier Ministre nouvellement nommé par le Président Ali Bongo Ondimba  a présidé le même jour son tout premier conseil interministériel.

« Ce tour de table de prise de contact a permis au Chef du Gouvernement de donner des orientations à son équipe nouvellement constituée. », a fait remarquer le communiqué de la Primature avant de souligner que « ce Gouvernement qui se distingue aussi bien par sa mixité en terme de générations et l’approche genre, que par son ouverture à la fois aux personnalités issues de la majorité qu’à celles de l’opposition et la société civile ».

Le Premier Ministre a ainsi insisté sur l’efficacité budgétaire, l’exécution des projets ainsi que dans la conduite de l’action collective. Enfin, les membres du Gouvernement ont été instruits de veiller à ce que les ressources collectées soient orientées dans les délais et en priorité vers la réalisation des actions programmées.