CAISSE NATIONALE DE SÉCURITÉ SOCIALE
Un projet à Oyem

Selon l’Agence Gabonaise de Presse, la Directrice générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Dr Nicole Assélé, a annoncé mardi  à Oyem,  chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord), la construction imminente d’une nouvelle Délégation régionale Ogooué-Ivindo/Woleu-Ntem (DROWE) et des maisons d’astreinte, en vue d’améliorer les conditions de vie et de travail des agents.

A l’issue d’une visite dans la capitale septentrionale, et au cours de laquelle elle a fait le tour du propriétaire en vue de s’enquérir des réalités de terrain, le Dr Nicole Assélé a indiqué que la réalisation de ce projet sur un terrain d’une superficie de 1,7 ha situé au quartier Ewormekok, au sud de la commune d’Oyem, vise à améliorer les conditions de vie et de travail du personnel.

«Nous avons décidé en priorité de la construction d’une délégation régionale. Nous avons visité le terrain qui appartient à  la CNSS, de 1,7 ha. Nous allons y ériger la délégation provinciale et les villas d’astreinte. Parce que nous avons constaté que la Délégation provinciale et nos collaborateurs étaient très mal logés», a-t-elle déclaré.

En ce qui concerne le Centre d’action sanitaire et sociale (CASS) d’Oyem qui  présente un cadre nettement adéquat en  matière de couverture médicale, il a été doté de deux ambulances médicalisées, en vue de la mise en place, dans la province, d’un nouveau service dénommé «Service médical d’urgence et de réanimation» (SMUR). Ceci, dans le cadre du renforcement de la politique de proximité et d’amélioration de la qualité de service de la CNSS.

Répondant aux doléances des agents qui ont trait à leurs conditions de vie et de travail, notamment l’insuffisance  de moyens matériels et de la logistique, l’absence de plan de carrière pour les agents de l’intérieur du pays, de médecins spécialisés notamment en cardiologie, ophtalmologie, pédiatrie, ORL…, ainsi que le problème d’approvisionnement de la pharmacie en médicaments, la DG de la CNSS a promis de trouver des solutions à ces difficultés dans les meilleurs délais.