ALI BONGO ONDIMBA
Attendu ce samedi à Libreville

Selon le porte-parole de la Présidence de la République, Ike Ngouoni Aila Oyouomi, le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, quitte Rabat ce samedi 23 mars 2019 pour rentrer au Gabon.

Dans un communiqué, daté de ce jour 21 mars 2019, le porte-parole annonce que le Chef de l’Etat se réjouit de retrouver ses compatriotes. Il tient à remercier très chaleureusement son frère, sa Majesté le Roi du Maroc, Mohammed VI, pour la qualité de son accueil et l’inestimable soutien apporté tout au long de son séjour au royaume chérifien.

Depuis cette annonce, les préparatifs vont bon train aussi bien au niveau des différentes structures du parti présidentiel, le PDG, qu’au niveau des groupes et associations qui soutiennent les actions du régime en place pour accueillir le Président de la République comme il se doit, c’est-à-dire dans une grande ferveur.

« Les préparatifs liés au retour du Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba ce samedi 23 mars 2019 a donné lieu ce vendredi à une grande réunion de synthèse du Secrétariat Exécutif. A l’ordre du jour, point sur l’avancement des travaux en commissions », a-t-on fait savoir du côté de l’instance dirigeante du PDG.

Les médias internationaux ont aussi abondamment commenté l’annonce du retour définitif à Libreville du numéro un gabonais à l’instar de Jeune Afrique qui a écrit que « ce retour marque la fin d’une convalescence que le président gabonais poursuivait à Rabat depuis fin novembre. ABO avait effectué deux déplacements express à Libreville, mi-janvier pour la prestation de serment de son gouvernement, puis fin février pour une consultation avec plusieurs politiques au palais présidentiel ».