ACCUEIL TRIOMPHAL DU PRÉSIDENT
Port-Gentil au rendez-vous

Ce samedi 23 mars 2019, les Gabonais arrivés de tous les horizons de Libreville et des autres régions du pays, notamment de l’Ogooué-Maritime en général et de Port-Gentil en particulier, sont venus nombreux exprimer leur soutien et leur attachement au Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Ce dernier qui a effectué son retour définitif au Gabon après plusieurs semaines de convalescence à Rabat, au Maroc, suite à son AVC.

« Cette mobilisation exceptionnelle, traduite par l’impressionnante marée humaine, s’étendant, sans discontinuité, de l’aéroport international Léon Mba au rond-point du quartier Avorbame, est la preuve manifeste que le peuple gabonais compatit à la maladie du Chef de l’Etat », a commenté l’un des membres actifs du PDG, le parti au pouvoir, dans la capitale économique du pays.

« YA ALI a effectué son bain de foule à son arrivée, avec à ses côtés l’Ogooué-Maritime, représenté par ses dignes fils, membres du comité permanent du bureau politique de la province de l’Ogooué-Maritime », peut-on lire en outre dans un post publié sur les réseaux sociaux publié par un groupe de soutien au Ministre d’Etat, élu député et natif de Port-Gentil, Jean-Fidèle Otandault.

« Les marigovéens réaffirment qu’ils seront toujours avec le Président de la République. A cet effet, ils lui souhaitent un bon retour au pays et un prompt rétablissement », a-t-on également affirmé.

Pour un autre responsable du parti dans l’Ogooué-Maritime, « la marque d’affection témoignée est, entre autres, la reconnaissance par le peuple souverain de l’œuvre de transformation du Gabon qui a été accomplie depuis 2009 et dont l’accélération du processus est en cours malgré la crise économique et les ennuis de santé rencontrés par Son Excellence, Monsieur le Président de la République ».