FÊTE NATIONALE FRANÇAISE
L’ambassade informe

A l’occasion de la Fête nationale, l’ambassadeur Philippe Autié offrira une réception à la résidence de France le dimanche 14 juillet 2019 de 19h00 à 23h00. Les ressortissants français qui souhaitent assister à cette réception sont priés de retirer leur carton d’invitation au consulat général de France, rue Ange Mba à Libreville, du mardi 10 au jeudi 12 juillet de 14h00 à 16h00.

Ces cartons nominatifs seront remis sur présentation d’une pièce d’identité française (carte consulaire, passeport ou carte d’identité) et seront demandés, le 14 juillet, à l’entrée de la résidence de France. Par ailleurs, en raison du chantier de construction de la nouvelle ambassade qui réduit l’espace disponible pour cette réception, information a été donnée que le nombre d’invités a dû être diminué cette année.

« Les conjoints étrangers sont naturellement les bienvenus. Ils devront se présenter au consulat général avec le ou la citoyen(ne) française pour récupérer leur invitation nominative », précise également le communiqué de l’ambassade qui souligne en outre que l’espace étant suffisant, les invités devraient stationner leurs voitures dans les rues avoisinantes de la résidence de France à Libreville.

L’accès à la communauté française sera ouvert à 19h00. Chaque personne devra se présenter avec son invitation nominative et une pièce d’identité. Les personnes ayant besoin d’assistance sont invitées à se signaler lors de la remise de leur invitation au consulat. A la discrétion du responsable de la sécurité de la résidence, tout objet pouvant être considéré comme dangereux ou encombrant ne sera pas autorisé dans l’enceinte de la résidence. Une fouille systématique des sacs à main et sacoches sera faite à l’entrée de la résidence de France.

Compte tenu de la grande affluence, la présence des enfants mineurs n’est pas possible. Les enfants majeurs (18 ans et plus) devront retirer un carton d’invitation en leur nom propre auprès du consulat général. Enfin, une sélection photos sera également publiée sur le site internet et sur la page facebook de l’ambassade de France au Gabon et à São Tomé-et-Príncipe, et un espace photo aux couleurs de la France sera à la disposition des convives toute la soirée.

#france