INVESTISSEMENTS ETRANGERS
A.P MOLLER affiche ses ambitions

Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu ce mercredi en audience le Président Directeur Général de la société A.P MOLLER CAPITAL introduit par le patron d’Olam International et l’Administrateur Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). A.P MOLLER CAPITAL est une entreprise danoise de taille mondiale spécialisée dans le financement de secteurs stratégiques comme les transports et l’énergie.

A l’issue de cette rencontre avec le numéro un gabonais, le représentant de la firme danoise a réaffirmé la volonté de cette dernière de contribuer activement à la transformation de l’économie gabonaise en soutenant le développement des domaines considérés comme stratégiques pour l’émergence du pays.

A savoir que le holding A.P. Moller est une structure d’investissement créée en 1953 par le fondateur d’A.P. Moller Maersk et détenu par la famille Maersk, qui gère un portefeuille d’environ 20 milliards de dollars. Le holding détient 41,5% des parts et 51% des droits de vote de la société cotée Maersk, un géant mondial du transport maritime et de la logistique. En 2017, il a lancé avec des partenaires comme PKA (Pensionskassernes Administration A/S) et PensionDanmark, un fonds dédié aux investissements dans les infrastructures en Afrique.

Notons que lors d’un échange avec la presse locale lors de sa prise de fonction, le ministre en charge de la Promotion des Investissements, Jean-Fidèle Otandault, a indiqué que le Gabon va s’engager dans une nouvelle dynamique pour mieux séduire les investisseurs étrangers et accélérer la diversification économique du pays.

Une annonce qui a apparemment été bien entendue par les investisseurs de différents horizons car plusieurs missions d’affaires sont attendues au Gabon dans les semaines et mois à venir. Rappelons qu’une délégation d’homme d’affaires britanniques a effectué aussi cette semaine une visite au Gabon afin d’identifier les opportunités qu’offre le pays, notamment dans le domaine de l’écotourisme.

#investisseurs_étrangers